Pompe à chaleur (air/eau)

YOUSEO POMPE A CHALEUR

Avec YOUSEO, la pompe à chaleur est de rigueur lorsqu’il s’agit de remplacer votre chaudière (Fioul, Gaz, Charbon). En partenariat avec les plus grands fabricants mondiaux, nous nous occupons du processus de A à Z.

De l’étude au devis, de la préparation de chantier à l’installation, YOUSEO vous accompagne aussi dans vos démarches administratives.

COMMENT ÇA MARCHE ?

La pompe à chaleur air/eau permet de faire de grosses économies sur la facture. En puisant les calories dans l’air extérieur, la pompe à chaleur restitue l’eau de chauffage en utilisant le fluide frigorigène. En passant successivement de l’état liquide à l’état gazeux, le fluide frigorigène va transmettre l’énergie contenue dans l’air extérieur à l’eau du système de chauffage central. Pour produire du chauffage, la pompe à chaleur air-eau consomme de l’électricité.

Elle a notamment besoin d’un moteur électrique pour compresser le fluide frigorigène. Le rendement d’une pompe à chaleur est exprimé par son COP (Coefficient de performance). Il traduit la quantité de chaleur produite par rapport à l’énergie électrique consommée par le compresseur. Plus le COP est élevé, plus la pompe à chaleur est performante. Une pompe à chaleur air-eau ayant un coefficient de performance (COP) de 3 permet de restituer 3 kWh d'énergie thermique pour 1 kWh d'énergie électrique consommée.

LES AIDES ? POUR QUI ?

Grâce aux nouvelles dispositions, un « COUP DE POUCE » mon chauffage durable a vu le jour au premier trimestre 2019.

Les propriétaires occupants peuvent désormais bénéficier de plusieurs aides :

  • primes « COUP DE POUCE »,
  • crédit d’impôts,
  • subventions de l’ANAH.

De plus, toutes les démarches sont désormais très simples mais rassurez vous, on s’occupe de tout !

COMBIEN ÇA COÛTE ?**

Contactez-nous pour plus d'information

**C’est gratuit de se renseigner !